La photo à la hune par Sailing Energy/World Sailing

Championnats du monde
Les Bleus brillent à Aarhus
razzia tricolore sur aarhus

Rares sont ceux qui voyaient Lucas Rual et Émile Amoros largement en tête après six manches des championnats du monde de 49er à Aarhus au Danemark devant 73 concurrents. Et pourtant ! Et quels scores ! 2e, 1er, 6e, 3e, 3e et 5e ! Mais les deux jeunes régatiers, déjà champions du monde de 29er il y a cinq ans, ne s’emballent pas pour autant. «Il reste sept manches, le plus dur est à venir» précise Lucas.
À mi-chemin de ces championnats, les Bleus assurent : Louis Giard est en tête en RS:X, tout comme Nicolas Parlier en kite. Lucie Belbeoch est 2e en RS:X et Alexia Fancelli 3e en Kite. En 470, Camille Lecointre et Aloïse Retornaz occupent la troisième place et Kevin Péponnet et Jérémie Mion la quatrième.
Moana Vaireaux et Amélie Riou sont huitièmes en Nacra 17, Jean-Baptiste Bernaz treizième en Laser, Jonathan Lobert seizième en Finn et Mathilde de Kerangat vingt-troisième en Laser Radial. Ce championnat du monde avec les dix séries olympiques va permettre de qualifier les séries pour les JO de Tokyo, où 40 % des quotas seront attribués.
Tous les résultats sont sur www.aarhus2018.com