Actus

Bénéteau - SailTime

Deux bases de location partenaires en Italie

Après l’inauguration fin août du siège de son Boat Club aux Sables-d’Olonne, Bénéteau annonce pour cet automne l’ouverture de deux bases SailTime en Italie. Par ce nouveau partenariat, le leader mondial de la plaisance poursuit son offensive de développement dans les nouveaux modes de partage et d’utilisation du bateau. L’américain SailTime entend s’appuyer sur la puissance et la réputation de Bénéteau pour s’implanter en Europe.
  • Publié le : 29/09/2018 - 12:10

Deux partenaires historiques de BénéteauEn confiant la gestion de leur Bénéteau aux bases de location partenaires SailTime en Italie de North Sardinia Sail ou de Spartivento Charter, les propriétaires de voiliers peuvent amortir les coûts d’acquisition et d’entretien en parfaite tranquillité.Photo @ BénéteauEn confiant ses bases Toscane et Campanie à North Sardinia Sail (NSS Charter) et à Spartivento Charter, SailTime a choisi deux partenaires historiques de Bénéteau en Italie. La base toscane fonctionnera à partir de la Marina Cala de’ Medici, à Castiglioncello, et celle de Salerne proposera ses bateaux à la Marina d’Arechi, sur la Côte amalfitaine.

> Facilement accessible par la route, Castiglioncello est une base de départ tout indiquée vers les îles Toscanes (Elbe, Caprera…) et la côte est de la Corse.
> Salerne, au sud de Naples, en Campanie, est à portée de croisière vers les îles Pontines (Capri, Ischia, Procida…).

Complémentaire du Bénéteau Boat Club, qui concentre sa proposition sur les bateaux de moins de 30 pieds, cette nouvelle offre permet d’accéder à des bateaux plus grands et de profiter de tous les plaisirs de la navigation sans pour autant posséder un bateau.
En proposant à ses membres toute l’expérience de la propriété d’un bateau sans en supporter les contraintes, SailTime a fondé son essor sur un système qui va au-delà de la location occasionnelle. En confiant la gestion de leur bateau à SailTime, les propriétaires de bateaux peuvent, quant à eux, amortir les coûts d’acquisition et d’entretien en parfaite tranquillité. C’est toute l’originalité de cette formule qui a permis à SailTime de devenir aux Etats-Unis un acteur clé du nautisme et séduit Bénéteau.

L’ouverture des deux premières bases européennes SailTime en Toscane et en Campanie lance une nouvelle étape d’expansion internationale pour le partenariat entre les deux marques et atteste par la même occasion la maturité du concept du Bénéteau Boat Club. Plusieurs bases devraient voir le jour en Europe et en Asie au cours des trois prochaines années.

Les tags de cet article