Le fil info des Pros

Choisir :
Choisir :
  • Tout déplier
  • Tout replier
02/10/2018 - 22:30
Chantier Wauquiez

Franck Cammas à bord du Pilot Saloon 42 !

En convoyage de Port-Grimaud à Cannes
sur le pont du pilot saloon 42 Dans le petit temps, Franck Cammas a utilisé le gennaker comme un grand génois pour faire du près le long de la Côte d'Azur.

Présenté pour la première fois à flot lors du Cannes Yachting Festival, le Pilot Saloon 42 de Wauquiez a été convoyé depuis Port-Grimaud avec Franck Cammas à la barre.
Par vent faible le long de l’Esterel, Franck s’est intéressé aux emménagements et aux équipements : vitres panoramiques avec variation électrique de la transparence du verre, système de gestion du bord (énergie, réservoir etc.) qu’on peut commander depuis son smartphone ou une tablette et bien sûr la magnifique cabine arrière. « Mais comment ça se passe à la gîte ? », s’inquiète-t-il. Pas de problèmes, les toiles anti-roulis sont livrées en série !

Franck résume ses impressions : « Il est assez vivant, on a pu mettre le gennaker, c’est un grand code 0, au près, ça fait un grand génois. Le bateau, avec moins de 10 nœuds de vent, accélère déjà, gîte et offre des sensations à la barre. C’est plutôt rare sur des bateaux de croisière et c’est tant mieux si ce type de voilier offre du plaisir à la voile ! La barre est douce, le bateau est réactif. »