Actus

Cap d’Agde

Yves Parlier parrainera le prochain salon d’automne

Yves Parlier parrainera le 19e Salon Nautique d’Automne qui se déroulera durant les prochaines vacances de la Toussaint, du 31 octobre au 4 novembre 2018, au cœur des 2 000 anneaux de ce port héraultais. Près de 500 bateaux à moteur ou à voile, mono ou multicoques, et pas moins de 200 exposants se retrouveront au cœur de ce salon désormais incontournable avec celui de Paris, de Cannes et de La Rochelle.
  • Publié le : 31/07/2018 - 11:54

Yves Parlier parrainera le prochain salon d’automneLes «Libertykite» d'Yves Parlier pourront tracter tout voilier de 4 à 18 mètres dés 10 noeuds de vent.Photo @ Nicolas Fichot

Onze conférences se dérouleront durant les cinq jours de ce salon dont plusieurs consacrées à l’environnement ou à l’avenir des propulsions marines. C’est à ce titre aussi qu’Yves Parlier a accepté de devenir le parrain de ce salon, ce navigateur ayant inventé le système de propulsion vélique «Libertykite» dont il sera largement question dans la prochaine édition de Voiles et Voiliers. Distribué en kiosques le 10 août, ce n° 571 comportera un dossier principal consacré aux «Voiles du futur».

Après avoir remporté de nombreuses courses en solitaire ou en équipage, Yves Parlier, surnommé «l’extra-terrestre» par ses compagnons de voile, s’était reconverti dans la création de voiles auto-portantes depuis son dernier Vendée Globe en 2000 au cours duquel son démâtage l’avait placé dans une situation «critique».

Issus de plus de six années de recherches, les «Libertykite» d’Yves Parlier permettent de tracter des voiliers de 4 à 18 mètres de long dès 10 nœuds de vent dans le plus pur respect de l’environnement.

Les tags de cet article