Actus

GRANDES REGATES DE PORT-NAVALO

Rendez-vous ce dimanche 23 juillet !

  • Publié le : 20/07/2017 - 14:41

GRANDES REGATES DE PORT-NAVALO 23 juillet 2017Ce dimanche 23 juillet 2017, rendez-vous pour une journée exceptionnelle (à partir de 10h30) à Port-Navalo. Cette grande fête maritime regroupe depuis plus de 120 ans (depuis 1894) des activités festives et conviviales qui se déroulent en mer et à terre.

Au programme des festivités : régates, parade de bateaux traditionnels, chants de marins, animations autour du patrimoine maritime, initiation à la godille et aux jeux traditionnels bretons, rencontre avec Romain Attanasio (participant à la dernière édition du Vendée Globe), présentation de l'Indomptable, bal, feu d'artifice...

 


Le départ de la première régate sera donné à 11h. Guépards, Gazelles, J24, J80, habitables... s'affronteront en Baie de Quiberon à proximité de l'entrée du Golfe du Morbihan. La régate sera retransmise par un drone sur écran géant (au dessus de la Grande Plage) avec les commentaires de spécialistes dont Romain Attanasio. Des animations auront ensuite lieu toute la journée : la parade des bateaux tradtionnels sera lancée à 14h, Les Gars de la Cale (chants de marins) se produiront à terre dans le même temps, une rencontre avec le skipper Romain Attanasio sera organisée à 17h, une exposition pédagogique sur les régates en partenariat avec Voiles et Voiliers sera aussi présentée... La journée se clôturera par un bal suivi d'un feu d'artifice tiré à partir de 23h.

++ Plus d'informations
++ Le programme complet