Actus

Chasse-Marée n° 297

Le Chasse-Marée du mois d'août est en kiosque

  • Publié le : 27/07/2018 - 15:30

Chasse-Marée n° 297Photo @ Chasse-Marée
La plaisance est à l’honneur de cette nouvelle livraison.

Un peu d’humour avec un extrait de Face au vent, de Jim Lynch, illustré par Lapin. Ou le regard cruellement réaliste d’un professionel de la plaisance…

Un peu de croisière avec un embarquement à bord de Nauporos, magnifique bakdekker construit aux Pays-Bas en 1938 qui navigue au charter sur la Somme.

De la course aussi avec un grand article consacré aux concurrents du Golden Globe 1968. Cinquante après, Gildas Plessis, architecte naval, passe en revue les navires et les marins de la première course autour du monde en solitaire. Et si le challenge avait été couru d’avance ?

Plaisance mais également patrimoine avec un portrait du charpentier de marine méditerranéen Patrique Girard ou encore la découverte de Grayhound, un lougre à trois mâts construit en 2012 d’après des plans du XVIIIe siècle. Plus étonnant, un article consacré au projet de l’association bruxelloise «Atelier Marin» qui ressuscite les bateaux miniatures qui naviguaient au XVIIe siècle sur le Grand Canal du château de Versailles.

Et surtout, dans ce numéro, un grand portfolio consacré aux Le Merdy, une dynastie de photographes qui, un siècle durant, à Concarneau, ont immortalisé les bateaux, les marins, la vie des quais et des chantiers.Un portfolio exceptionnel qui témoigne des métamorphoses d’un port en perpétuelle évolution… et qui vous réserve une belle surprise.

Le n° 297 du Chasse-Marée (Août-septembre 2018), est en kiosque au tarif de 10 euros. 
Site Internet : chasse-maree.com