Actus

Tour du monde en Ultim

Une course est née : Brest Oceans 2019

C’est le 29 décembre 2019 que partira Brest Oceans, une nouvelle course autour du monde en multicoques Ultim, en solitaire et sans escale depuis et jusqu'au bout de la péninsule bretonne. La direction générale de cette future régate mondiale a été confiée à Emmanuel Bachellerie tandis que la direction sportive sera confiée à Jacques Caraës qui a déjà tenu son rôle pour le Vendée Globe.
  • Publié le : 01/08/2018 - 11:41

Une course est née : Brest Oceans 2019.Comme la plupart de autres Ultim, Gitana devrait participer à la prochaine Brest Oceans 2019.Photo @ Nicolas Fichot

«Il y avait une fenêtre à saisir dans l’organisation de grandes courses avant le Vendée Globe 2020. C’est ce que nous avons fait avec cette nouvelle course que nous avons glissée dans le programme des Ultim tout en respectant scrupuleusement les contraintes de calendrier de cette classe» explique Emmanuel Bachellerie.

Prévu pour durer entre 45 et 53 jours, ce nouveau rendez-vous devrait rassembler la plupart des Ultim actuellement positionnés sur le circuit international : «Banque Populaire IX, Macif, Sodebo et Actual ont déjà répondu présent, ajoute le directeur. Gitana et Idec sont en attente. Nous n’avons pas encore de position ferme en ce qui concerne les trois autres Ultim, à savoir Use It Again, Qingdao China et Gemini 3

Hasard de l’histoire : cette course autour du globe s’en ira 500 ans exactement après que Magellan s'est élancé lui aussi autour d’une planète qu’il devinait ronde, en septembre 1519.

Les tags de cet article