Actus

Du Vendée Globe à la petite balle blanche

Quand Armel rencontre Thomas

Le skipper de Banque Populaire IX participait les 2 et 3 juin derniers à La Baule au 10e National de golf de l’Union des journalistes de sports en France (UJSF). Rencontre au sommet autour de la petite balle puisqu’Armel Le Cléac’h jouait dans la même partie que Thomas Levet, l’un des deux seuls golfeurs professionnels tricolores à avoir gagné la Ryder Cup, l’une des plus importantes compétitions sportives mondiales.
  • Publié le : 07/06/2018 - 06:00

Quand Armel rencontre ThomasLe skipper de Banque Populaire IX club en main. Le 10e National UJSF était un moment de détente et de concentration apprécié par Le Cléac’h, très occupé actuellement dans le cadre de la remise en état de son trimaran géant.Photo @ UJSF

Un bon moyen en tous les cas pour Le Cléac’h de s’étalonner face à un joueur qui évolua longtemps parmi les meilleurs mondiaux. Nommé officiellement Ambassadeur de la Ryder Cup depuis un an, le skipper participera le 25 septembre prochain au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines au Tournoi des célébrités, en ouverture de la 42e édition du renommé tournoi qui voit s'affronter les meilleurs européens face aux meilleurs américains et qui, pour la première fois de son histoire, se déroulera en France du 28 au 30 septembre 2018.

Au chapitre des invités de cet avant-tournoi, le vainqueur du dernier Vendée Globe affrontera sur les greens des personnalités du sport, des arts ou de la politique telles que le surfeur Kelly Slater, le footballeur Luis Figo ou l’ancienne secrétaire d’État américaine, Condoleeza Rice. Armel Le Cléac’h fait partie des nombreux marins, à l’image d’Alain Gautier, de Jean Le Cam, de Jimmy Pahun, de Kojiro Shiraishi ou d’Enda O’Coineen... qui nourrissent une passion pour la petite balle blanche.

Le Cléac"h LevetThomas Levet et Armel Le Cléac’h ont échangé avec passion le week-end dernier à La Baule lors du National de golf de l’UJSF. Photo @ UJSF