Actus

Duo Max

Coup d’essai transformé pour Sulmon et Uhl

Pour leur première participation à la Duo Max en remplacement d’un équipage empêché à la dernier minute, Marc-Antoine Sulmon et Adrien Uhl sont montés samedi soir à Marseille sur le podium final de cette course en boucle méditerranéenne qui se disputait en trois étapes via Rosas et Barcelone en Espagne.
  • Publié le : 01/07/2018 - 10:02

Coup d’essai transformé pour Sulmon et UhlPour leur première participation à la Duo Max, Marc-Antoine Sulmon et Adrien Uhl sont montés sur le podium final. Photo @ Yohan Brandt

A bord d’Oursy, un Elan 350, ce duo de trentenaires était arrivé 9e sur la ligne de Rosas, puis 5e à la seconde étape de la douzième édition de cette course au large qui s’est disputée sur 380 milles principalement dans des vents medium ou faibles.

Sur le podium final en OSIRIS, Sulmon et Ulh précèdent de 33 minutes et 40 secondes en temps compensé Olivier Billiote et Alexandre Guyot, à bord de leur First 30 JK Reivilo, et de 40 minutes et 59 secondes Philippe Briaud et Bernard Marcillat sur leur J 109 Imajine. Au classement IRC, c'est le JPK 10 10 Alkaid 3 de Christophe Heurtault et Patrick Torfou qui l'emporte

Une victoire finale d’autant plus inespérée pour ce duo improvisé qu’il a été victime d’une panne électronique totale au cours de la nuit de la dernière étape. «Sincèrement, nous n’étions pas sûrs du tout d'être là où il fallait, se souvient Marc-Antoine Sulmon. Alors franchement, après nos places de 9e et 5e, ce podium final, nous n'en rêvions même pas !»

Les tags de cet article